Décryptage d'un mensonge d'Etat

 

 

Les mass médias restent l'outil de manipulation par excellente des grandes puissances occidentales en occurrence la France. En effet, cette pratique a pour objectif de toujours masquer, embellir leurs actions impérialistes aux yeux de leur opinion publique qui risquerait de voir d’un très mauvais œil de telles interventions. Alors pour légitimer des actions militaires futures leurs medias se mettent en branle pour « salir » le régime dont ils veulent la chute.

 

Les termes : « Protections de population civile, Instauration de la démocratie, Dictateurs… » sont ainsi galvaudés. L’exemple de la Libye et de la Cote d’Ivoire reste encore d’actualité. Il est malheureux et regrettable que des medias nationaux Africains se font le relais de ces instruments de dominations sans aucun discernement.

 

Par ailleurs, la crise Ivoirienne depuis son éclatement en 2002 nous a donné plusieurs éléments d'appréciation quant au traitement de l'information par ces médias occidentaux (AFP,RFI, TV5, France 24) qui de loin ne servent que les intérêts de leurs gouvernements. Ainsi à la faveur du rebondissement de la crise ivoirienne (Coup d'Etat-Rebellion armée) née en 2002; la crise post-électorale du 28 novembre 2010 n’a pas échappé au lot d’informations tendancieuses et tronqués au profit d’un camp (RHDP) pour les intérêts de la métropole.

 

Face à des pratiques qui insultent notre intelligence et notre esprit de discernement, Théophile KOUAMOUAO journaliste, blogueur porte un regard critique sur l’enlèvement et la remise du Président Gbagbo par l’armée Française aux Forces rebelles de Alassane Dramane Ouattara tel que présenté par les medias Français.


Décryptage d'un mensonge d'Etat par Liberationci

 

AGORA Sthanislas



24/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres