ADO pris en flagrant délit de mensonge.

 

 

Après qu’Ouattara avoir affirmé dans une interview sur TV5 que 80% des policiers et gendarmes avaient repris le service, le journaliste l’a ramené à la réalité de 20% selon leurs enquêtes sur le terrain.

Et de dire alors, « Oui mais il faut que le ministre de l’Intérieur fasse le point ».

Pour dire que les 80% avancés, l’ont été dans le vide ; il a toujours avancé du faux pour en faire une vérité quand il le peut par la force !!!

 

Les faits montrant qu’entre 80% de retour des policiers et des gendarmes et 20%, le second chiffre est celui qui peut expliquer qu’on veuille les payer main à main pour les amener à se présenter effectivement !!!

Parce qu’en réalité, 20% d’absents ne peuvent pas handicaper le service de maintien d’ordre national !!!

 

Mais où sont les 80% d’absents réels, et pourquoi ne reprennent ils pas le service ???

C’est d’autant plus étonnant qu’on nous a dit que Ouattara a gagné dans les casernes avec plus de 70% des voix !!!

La logique aurait voulu que ses électeurs soient les premiers à se mettre au travail au moment l’homme qu’ils ont élu les y appellent, ou bien ???

Ah le mensonge, ils ne vivent que de ça, ceux-là !!!

 

C’est d’autant plus dur sur eux, qu’ils en sont à faire du chantage avec le salaire qui, pour la première fois en Côte d’Ivoire pour des fonctionnaires de l’état, payée main à main !!!

J’en ai honte !!!

 

Est-on en face d’un problème de salaire (ce qui leur a toujours été payé) ou bien en face d’un problème de survie (ce qui est leur cas en ce moment) ???

Est-ce que les policiers et les gendarmes ont arrêté d’aller au travail en Côte d’Ivoire parce qu’ils ne sont pas payés ???

 

La nouvelle donne que Ouattara ne veut pas exposer à l’opinion internationale est la vengeance à laquelle il s’emploie (au dela des discours tapageurs sur son pardon et la réconciliation) la chasse à l’homme que ses miliciens continuent de faire contre tous ceux (policiers, gendarmes, militaires et civils) qu’ils ont affronté au combat armé ou politique et les actes de vengeance perpétrés contre eux, bien qu’ils que les combats aient cessés !!!

Ouattara a pardonné à qui et par quel acte l’a-t-il fait ???

Les ivoiriens traqués et fuite, et ceux qui fêtent victoire se réconcilient comment ???

D’autant qu’on donne à voir que ses propres partisans qu’on a armés à travers tout le pays semble avoir un permis de tuer qui ils veulent, échappant à la maitrise ou bénéficiant de l’aval officieux de leur gourou au pouvoir !!!

De plus, quelle confiance placer en ceux qui ont du mal à répondre à tes appels inlassables à la reprise au point de les doter en armements et autres équipements de mobilité et d’action digne du corps, pendant que ceux qui te sont dévoués sont désarmés et encasernés ???

 

Alors les arrestations et les tueries sur fond ethniques et politiques se poursuivant, venir prendre un salaire main à main peut s’avérer être un piège !!!

En effet, il se dit que la liste établie pour faire le point des présents fait mention de l’ethnie de l’élément enregistré !!!

Dans ce cas, avoir la vie sauve n’est pas mieux ???

 

Et alors l’ADO solution, solution pour le retour des professionnels du maintien d’ordre républicain est encore une autre fausse solution !!!

 

Mais lui, ce qui l’intéresse, c’est l’image qu’il renvoie à l’extérieur : interviews, photos, compagnies, discours sur tous les médias dits internationaux !!!

Objectifs : Boucans et attalakus !!!

 

Un internaute Ivoirien

Le titre est de LIBERATION-CI



03/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres