PARALLELISME DES FORMES (CRISE POST-ELECTORALE EN HAITIE)

 

#Le 04 Mai 2011 par Les débats de claudus #

 

QUAND ON FRAUDE A DES ELECTIONS ON EN PAYE LE PRIX. PAS BESOIN DE FAIRE LA GUERRE ET TUER DES MILLIONS DE GENS INNOCENTS DANS L'ESPOIR D'ETRE CHEF D'ETAT

 

En Haïti, LES MEMBRES du CEP (Commission électorale Provisoire) donnentun résultat le 7 décembre 2010 en faisant savoir que le 2ème tour opposera JUDE CELESTIN et MME MIRLANDE MANIGAT, mais après, à la demande du Président Préval, l’Organisation des Etats américains (OEA) fait une EVALUATION DES ELECTIONS (l’ONU ne s’y oppose pas) du 28 décembre 2010, PARCE QU'IL Y A EU DES FRAUDES.

 

Après le travail de l'OEA, les experts donnent leur résultat disant que Mme Manigat et Mr MICHEL MARTELLY vont au 2ème tour APRES L’ELIMINATION D’UN CERTAIN NOMBRE DE PROCES-VERBAUX TOTALISANT DES MILLIERS DE VOIX. De ce fait l’ex-dauphin du Président sortant René Préval a été rétrogradé de la deuxième à la troisième place.

 

Par la suite le CEP, a publié le résultat de l'OEA. Notez que seule la publication des résultats du CEP sont OFFICIELS. La Cour constitutionnelle a ensuite proclamer les résultats définitifs.

 

FAITES VOUS MÊME LE PARALLÈLE COMPARATIF AVEC LE CAS IVOIRIEN... ET TIREZ VOTRE PROPRE CONCLUSION.



04/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres