Le couvre feu de fait : Qu'est ce qui fait courrir le régime ADO

#12 Mai 2012#

 

La peur s'est emparée une fois de plus des Abidjanais qui depuis le début de cette semaine vivent un couvre feu de fait. Car le ministère de l'intérieur a initié une opération de rafle de grande envergure à partir de 22 h.

 

Que vous soyez muni de votre pièce d'identité ou non et si vous avez le malheur d'être pris lors d'une patrouille de FRCI, rien y fera vous serai embarqué. Conséquence à partir de 21h30 les rues se vident, la ville devient carrément déserte. Question que se passe donc t-il pour nous faire vivre une telle situation qui nous replonge dans la psychose et les rumeurs?

 

Une opératrice économique témoigne ; en effet vendeuse de mets de nuit elle dit qu'alors que les activités reprenaient assez péniblement cette décision apparaît comme un assommoir pour leur activité délicate d'où son envie de retourner au village pour un moment observer de loin la situation du moment.Cette situation remarquons la va ralentir les activités économiques surtout pour ceux opérant la nuit voir même au delà.

 

Aussi, la population de Yopougon est la plus visée dans cette opération. Me dira t-on a cause des évadés de la maca; mais un aspect à ne pas négliger elle est la commune majoritairement acquise à la cause du Président Laurent Gbagbo injustement incarcéré à la Haye.

 

Par ailleurs, ce couvre feu de fait, fait courir les plus folles rumeurs de de stabilisation relayées chaque jour par les journaux proche du pouvoir. Dans quel but et à quel dessein? Les instruments d'un pouvoir farouchement dictatorial sont ainsi maniés pour protéger un régime fébrile qui porte en lui les germes de sa propre destruction.

 

AGORA Sthanislas

 



12/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres